GFCA Forum
Matchs, infos, transferts, rumeurs... Discutez de l'actualité du GFCA sur ce forum.
 #29678  par alata59
 sam. 15 févr. 2020 09:12
C est l ADN du gaz regardez depuis les années 60 le parcours et vous aurez compris on ne peut avoir le cul entre 2 chaises l amateurisme ou le professionnalisme les 2 ne sont pas missibles .Miniconi a fait de la gestion de bon papa petit placement petit gains résultat retour a la case départ. De l autre côté de colinne on place en bourse avec tous les risques a quitte ou double c est ça la mentalité professionnelle le haut niveau ou disparaître . Dans une même ville deux visions differentes du foot vous préférez laquelle ? Aujourd'hui dans le milieu du foot très contraignant le mélange des 2 est incompatible.
Forza le gaz
 #29679  par diabolo
 sam. 15 févr. 2020 09:34
Ce matin j’ai toujours les boules.
A un moment donné, les joueurs ils doivent se prendre en main. On fait 70 minutes cohérentes dans le sens où on n’est absolument pas en danger. On ne prend aucun risque, on allonge le jeu, même si Pollet est absent. Le Puy se retrouve à 10.
Ils ont un coup franc au milieu de terrain. Ils en ont pas 10, ils en ont un. Tu sais très bien ce qu’ils vont faire, ça va finir dans la boîte. Et nous j’ai l’impression que ça fait 15 fois qu’on prend ce même but avec un ballon dans la boite, remise car personne ne saute (ou ne gagne le duel), personne ne suit le type qui n’est pas hors jeu (le type n’est jamais hors jeu on le couvre tout le temps). Reprise à moitié raté. But.
Les 20 dernières minutes sont le symbole de notre saison. Un adversaire à neuf, qui ne fait que dégager de grands ballons, nous on joue à la baballe et on n’arrive pas à se créer une occasion, pas un centre dangereux.

Évidemment, c’est compliqué d’etre optimiste. On a beaucoup parlé de notre jeu offensif défaillant. Je ne suis pas loin de penser que notre défense l’est tout autant. Peut être que faire de la passe à dix est en réalité le moyen d’etre le moins en danger. Dès que le ballon arrive dans notre surface c’est gros danger. Et encore Balijon fait sa saison.

Est-ce qu’il y a eu relâchement ? J’ose espérer que non. Je n’en ai pas l’impression. Par contre manque de conviction défensive, oui. On joue le maintien, merde!
 #29680  par livesi2AGFCA
 sam. 15 févr. 2020 09:39
Tu joue à 11 contre 11 tu joue sans risque les autre à 10 contre 11 1 action toute la défense passe a travers but.,après a9 contre 11 tu perd ton foot ball et tu n'arrives pas a égaliser . On retombe dans nos travers . Le prochain c'est le 1ier qui vient . J'ai honte ce soir à quand la remontade .
 #29682  par alata59
 sam. 15 févr. 2020 12:39
Il ne peut pas y avoir de remontada lorsque tu ne bat pas les équipes de fin de tableau c est une évidence ,équipe trop jeune ne fait que répéter Ciccolini et inexpérimenté sous entendu ,le but tout le monde ragarde et persone a sa place c est évident on n a plus Brechet. alors direction cfa....
forza le gaz
 #29683  par Barrientos43
 sam. 15 févr. 2020 14:39
C est dur . On est faible. Tout a été dit. On est déçus et lassés de voir et dire toujours la même chose.
Mais il reste encore des matchs. Il faudra gagner on va y croire encore et encore. 8 points de retard c est beaucoup :écharpe:
 #29684  par teropes
 sam. 15 févr. 2020 19:39
Difficile de trouver une chose positive après ce marasme de match.
En face, on a une équipe nullissime (avant le but, le Puy accumulait les passes ratés et les centres en 6m), réduite à 10 puis à 9 et on réussit à perdre ce match sans jamais réussir à se créer une seule occasion.
Kyei et Piechocki sont juste bon à couper des citrons. Nous n'avions aucun idée et surtout aucune envie.
Tu es mené et 2 de plus et qu'est-ce que tu fais ? Tu fais passer tous les ballons par Pierazzi qui ralentit le jeu avant de balancer un ballon directement sur un adversaire. Jamais tu cherches à écarter et jouant sur les latéraux (certes, ils sont mauvais en centre mais sait-on jamais sur un malentendu ça aurait pu passer). Au contraire, tes ailiers et notamment Pandor s'obstinent à repiquer au centre pour s'enfermer dans une zone envahie de toute part.
Il n'y a rien, rien et rien.
D'accord, les mecs sont faibles techniquement car on n'a pas les moyens de recruter des joueurs de talent mais quand tu vois des Pineau en défense ou des Kyei en attaque qui perdent 100% des duels et une équipe incapable de se révolter alors que les coups du sort s'abattent sur l'adversaire, tu prends conscience aussi que ce sont de gros tricheurs sans âme.
 #29689  par teropes
 dim. 16 févr. 2020 21:56
Je pense la même chose.
Ce n'est pas une question mathématique même si les chiffres font mal, c'est l'impression générale qui est terrible et la dernière intersaison aura été cataclysmique encore plus que la descente de l'an dernier.
Entre un recrutement fait à la va-vite et cette obstination à vouloir obtenir un maintien perdu sur le terrain dans les tribunaux, on s'est retrouvé avec une équipe de N3 parce que pour moi la quasi totalité de nos recrues n'ont ni le niveau ni la mentalité pour tenir la route en N1.
 #29691  par alata59
 lun. 17 févr. 2020 11:06
gfcoa forza a écrit :Et l’an prochain, on va encore attendre de voir si y a pas des chances d'être repêché en N1 pour préparer l’équipe de CFA ?
Equipe de cfa, a en croire certains, c est cocagne pour nous ,moins de charges, moins de longs deplacements, moins de salaires joueurs,en somme un cadre plus approprié a nos possibilités financières par rapport au professionnalisme .c est pas pour toi gfca forza ,mais j ai lu sur le forum il y a quelques mois que le professionnalisme etait trop contraignant pour un petit club comme le notre mais comme le cfa nous tend les bras nous retrouverons notre véritable statut.
Forza le gaz
 #29692  par diabolo
 lun. 17 févr. 2020 16:21
Les deux tiers des budgets des clubs pros sont issues des droits télé. Droits télé qui augmentent d’années en années dans tous les pays du monde. Nombre d’actionnaires de club n’investissent plus un rond depuis belle lurettes.
Être à la tête d’un club amateur, c’est mettre la main à la poche chaque année.
Donc dire qu’on n’est pas fait pour le professionnalisme, c’est un non sens absolu, ça ne veut rien dire.

On a mis tellement de temps pour se sortir de ce CFA, on a tellement galéré avec parfois des équipes de qualité qui ont échoué à la deuxième place.
Tu vois Sedan, Bastia et Bobigny qui font tout trois trois parcours de champion. Pas d’accession, de champion. Un seul accèdera. Les deux autres resteront à quai.

Retrouver ce championnat, avec des équipes réserves qui faussent le championnat, ce n’est pas ce dont j’ai envie.
J’aimerais qu’on se batte jusqu’au bout pour éviter ça.
Après, seuls les vrais resteront, mais il faut se battre pour éviter ça.

Ça n’empêche pas de préparer le budget et le recrutement pour la Nationale 2.