GFCA Forum
Matchs, infos, transferts, rumeurs... Discutez de l'actualité du GFCA sur ce forum.
 #27298  par diabolo
 jeu. 14 mars 2019 16:46
On entre dans la dernière ligne droite de cette ligue 2 2018-2019.
10 matches à jouer pour sauver notre tête dans le monde professionnel.
10 matches pour nous permettre de continuer le développement du club, avec la mise en place d’un centre de formation notamment.

La situation comptable n’est pas catastrophique, loin de là.
La situation est inconfortable, c’est vrai.
Red Star et Béziers, il faut espérer ne plus les revoir, sinon ce sera très mauvais signe pour nous.
Nancy revient très fort. Sochaux est capable de faire une série de victoire comme d’exploser en plein vol.
Châteauroux que beaucoup oublient, est juste devant nous, et est un peu dans le même inconfort que nous.

Au dessus, je ne vois pas ni Auxerre, ni l’ACA ni Valenciennes ne pas se sauver. Hormis les Nordistes si un ou deux joueurs clés venaient à se blesser. Seul Niort me paraît être en mesure d’exploser. Mais ils ont déjà 37 points, il faudrait qu’ils alignent encore 2 ou 3 défaites et là vu la jeunesse de leur effectif ils seraient en gros danger.

Notre calendrier n’est vraiment pas le plus facile sur le papier. Pour l’instant on peut craindre qu’on jouera des équipes à la lutte (pour l’accession ou le maintien) jusqu’à la fin.
Nos prochaines réceptions n’ont rien de simple: Lens, ACA, Metz avant peut être un match de la mort face à Sochaux.
Nos déplacements pas évident non plus avec pour commencer un match en sortie de trêve à Béziers qui abattra sûrement une de ses dernières cartes.

Bref, il va falloir se sortir les tripes si on veut y arriver. Tout le monde doit être uni pour décrocher ce maintien. Toutes les composantes du club doivent se ressouder.
Notre équipe, elle est ce qu’elle est. Elle a des qualités, des défauts. Mais à Mezzavia, on doit être tous soudé derrière nos joueurs. Le négativisme on doit le laisser à la maison, à la rigueur sur le forum. Mais au stade, les joueurs doivent sentir qu’on est derrière eux, qu’ils ne doivent pas baisser les bras devant la difficulté.

Moi j’y crois. On a des raisons d’espérer. On a des raisons de croire en un bel avenir pour notre Gaz!

Forza GFCA!!
:bandera: :écharpe: :bandera:
 #27299  par laussie
 jeu. 14 mars 2019 17:12
la fin de championnat s'annonce très très chaude pour nous.
Je vois pas Béziers et Red Star revenir, pour le barrage je pense que ça va se jouer entre nous et Sochaux.
Nancy est sur une très bonne dynamique ils vont nous dépasser à mon avis
Pas l'idéal de jouer lundi contre Lens , Si par malheur Sochaux gagne vendredi on va avoir une énorme pression car ils seront à 1 point...
Le match à domicile contre eux sera sans doute le tournant de la saison.
Nous avons un calendrier difficile , les matches contre l'ACA et Sochaux à domicile , ce sont ces deux matches qu'il faudra gagner!
il faudra sûrement gratter une victoire à l'extérieur aussi .. Bref un combat s'annonce, espérons que les joueurs et supporters fassent bloc pour que l'on puisse éviter ce match de barrage très très dangereux...
 #27301  par alata59
 ven. 15 mars 2019 14:49
Pour le barrage, qui dans le meilleur des cas se profile ,ce sera Rodez,Chambly,le Mans ou Laval équipes de national qui ne font pas dans la dentelle. ...
Contre lens montrer une bonne image sur canal , et pourquoi pas...je signe pour un nul même si compablement c est pas une affaire.
Forza le gaz
 #27302  par diabolo
 ven. 15 mars 2019 15:46
Barrage meilleur des cas, on n’en est pas là quand même. Enfin j’espère.
Ce soir on a du Beziers-Auxerre, du Sochaux-Troyes, Red Star - Clermont, Grenoble-Nancy, Valenciennes-Orleans, Châteauroux - Paris.

Hormis Nancy, qui est largement capable de gagner à Grenoble, tous nos concurrents reçoivent et pas forcément des cadors.

Il y a moyen de passer une mauvaise soirée sans jouer.

Mais le plus important restera le match de lundi!
 #27303  par historique
 ven. 15 mars 2019 19:11
Encore d'accord avec alata !! le barrage se rapproche (en fonction bien sur des résultats à venir des uns et des autres) cela semble une hypothèse possible !
Lens ? Un gros morceau, en lutte pour la montée, la victoire serait une perf , surtout pour le match du lundi (médiatisé grâce à canal) ! Il y aura sans doute des supporters lensois, on doit être là nous aussi !
 #27304  par gfcoa forza
 ven. 15 mars 2019 23:11
Bon ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire aussi.
De toute façon; si on veut se maintenir il faudra aller le chercher ce maintient et pas se contenter de regarder les autres.
 #27305  par Barrientos43
 sam. 16 mars 2019 00:02
Les barrages heu heu c est encore loin. Ce soir Nancy perd Sochaux fait nul. Châteauroux perd. A.nous de nous défendre sans compter sur les mauvais résultats des autres et il va y en avoir aussi.
Donc maintenant plus d erreur a domicile. Victoire ou nul minimum. C est pas si compliqué non. On est le GAZ ou pas. Et tous au stade lundi pour battre Lens. Ils sont prenables. :écharpe: :gfca:
 #27306  par alata59
 sam. 16 mars 2019 10:08
Et bien voilà, 5 matchs de coupes à la maison et peut importe le nom des équipes qui viendront à Mezzavia, il nous faut 3 victoires.
Alors messieurs les joueurs vous savez ce qui vous reste à faire il en va de la survie du gaz dans le haut niveau .Et que les supporters se mobilisent pour porter notre équipe.
Forza le gaz
 #27307  par cignalonu
 sam. 16 mars 2019 10:16
Quelli chi mi facenu a paura so Sochaux : so sfundati !
Arrisera ( mi so furzatu à filighjà) u ballo di u penalty Trojanu hé andatu anantu à u palu.
contra Metz si buscanu un penalty à a fine . Rivenenu incu i denti e in piu so fisichi e pocu a pocu ripiglanu a supprana senza fà ghjocu, allora attente.
strana stagione Auxerre chi paria una squadra di L1 in Mezzavia hè andata à dà a prima vittoria in casa à Beziers.
Allora contra lens diffesu di perde à u menu a parita !
chi dopu andemu in Beziers nanzu di riceve i nostri amicacci Timizzulacci chi si devenu campa di vedeci inde u pinseru :écharpe:
 #27388  par diabolo
 lun. 8 avr. 2019 10:52
La situation s’est éclaircie pour nous en ce qui concerne les deux dernières places. On relègue Béziers le 19eme à 10 points. Il reste 7 matches.
Je ne dis pas que c’est impossible qu’ils nous reprennent, ça se reprend mais ça voudrait qu’on va vivre un calvaire sur les deux derniers mois.

En revanche, pour la place de 18ème, tout reste à faire même si notre situation s’est améliorée depuis un mois.
On verra où se situera Châteauroux après son match en retard face à Lens.
Si ils pouvaient rester à 4 points ce serait une très bonne nouvelle.

Notre calendrier est toujours aussi périlleux à commencer par les deux prochains matches(à Troyes puis ensuite à Mezzavia face à Metz). Ensuite on ira à Niort pour un match où à mon avis il faudra revenir avec minimum un point (pour ne pas dire plus).
Ensuite ce sera Sochaux à Mezzavia dans ce genre de match pas simple à négocier, peut être contre un bloc bas.
Le déplacement au Havre sera possiblement notre seul match face à une équipe qui ne jouera rien. A voir comment seront les Havrais à ce moment là de la saison.
Ensuite réception de Châteauroux, si on n’a pas fait le nécessaire avant un vrai match de la mort.
Enfin déplacement au Paris FC pour le dernier match, une équipe qui est parti pour jouer les 5 premières places. Sûrement pas la meilleure des équipes en terme technique, par contre grosse discipline tactique et gros potentiel physique.

L’inquiétude vient du fait que c’est Nancy le 18ème. Un « grand » club et une équipe qui possède des joueurs en théorie supérieurs au bas de tableau. Nancy est capable de battre à la régulière des équipes de haut de tableau. Leur inconstance et sûrement leur relâchement leur coûte pour l’instant très cher. Pas certain que ça durera jusqu’à la fin ça.
Auxerre est un cas à part. C’est une équipe avec des joueurs qui ont triché pendant plusieurs matches pour faire dégager Correa, dès qu’ils ont vu que la montée était morte. Ils ont outrageusement dominé Metz samedi. Ils ne seront pas dans les 3 derniers, c’est pour moi une certitude.

Sochaux est toujours aussi compliqué à décrypter. Je pense que c’est une équipe qui marche pas mal au moral, avec un ou deux joueurs de très bonnes qualités. Ils ont l’air d’avoir retrouvé une cohésion, qui a été quasi inexistante en 2018. Le prochain match où ils recevront Le Havre sera très important pour eux.

Châteauroux semble un peu dans notre situation avant la réception de Lens. Et ils reçoivent Lens en match en retard ce soir. Une équipe avec des qualités mais pour l’instant un peu fragile. Ensuite ils iront à Metz avant de jouer plusieurs matches à la mort (dont nous).
Leur chance: dans les 4 derniers matches ils recevront Le Havre (qui sauf redressement ne jouera plus rien), et Clermont qui viendra sûrement en détente lors de la dernière journée.

L’ACA a un match capital face à Grenoble vendredi. Après ils iront à Clermont. Et ensuite des matches face à des adversaires qui jouent quelque chose. Et sur les trois derniers matches Orléans, Lens et Troyes. Soit ces équipes seront hors courses, et ce sera tranquille, soit elles joueront l’accession et ça promet une fin de saison d’enfer si les points ne sont pas pris avant.

Valenciennes, une équipe imprévisible avec un vrai potentiel offensif.
Prochain match à Lens, un derby. Ensuite réception de Béziers. Tout pour se sauver ou pour se mettre dans la merde avec un moral à zéro. Réception du Havre à la 37eme journée qui ne jouera plus rien vraisemblablement.

Niort, c’est la grosse cote pour la descente. On peut dire que c’est une équipe qui s’écroule et assez faible mentalement puisqu’ils n’ont tout simplement pas gagné en 2019. Leur calendrier ne me paraît pas simple du tout...hormis la réception du Red Star lors de la 38eme journée. De quoi les faire monter à 41 points. Resterait à gratter un ou deux points sur les autres matches. Mais ils peuvent vivre une fin de saison très pénible tout en terminant 17ème.
 #27389  par historique
 lun. 8 avr. 2019 13:01
Excellent tableau exhaustif à 7 matchs de la fin !!
je dirais simplement que par rapport à la multitude de possibilités en fonction du nombre important d'équipes concernées, il faudra compter d'abord sur nous mêmes pour réussir ce maintien ! 2 victoires devraient suffire !!
 #27391  par alata59
 lun. 8 avr. 2019 20:08
Très bonne analyse de diabolo, le petit problème c est ce que l on nomme le ventre mou du championnat, et cette année il me semble plus important que l année dernière à 7 journées de la fin, et ces équipes déjà sauvées détiennent le sort du championnat tant pour la montée que pour le retour en national,voir les résultats de certaines équipes ! la journée de vendredi.
Nous détenons notre sort entre nos pieds puisque nous recevons des équipes directement concernées par les barrages comme Sochaux Châteauroux ,pour nous 2 finales et j espère qu il y aura du monde comme pour le derby car battre l ACA etait comptablement important ,mais battre Sochaux , Châteauroux le sera tout autant.
FORZA le gaz
 #27392  par cignalonu
 mar. 9 avr. 2019 09:42
Bella cumpreenzione d'issa fine di campionatu di Diabolo .

Per noi avemu fatu prugressi ma ci hè sempre u prublemu di a rilancia chi ci mette in periculu.
Pensu ch'un ci vo micca mette a prissione nantu à chi ne facce abastanza per para in diffesa ma chi a una technica imperfeta pè lampa un ghjocu. Ci vo chi Guidi piglessi a decizione d'esse u maestru di a rilancia ( hà una bona passa longa e vede bè u ghjocu) aiuatatu da Pierazzi e Roye po cunstruisce.
Basta e barre porca miseria ..... :écharpe:
 #27393  par diabolo
 mar. 9 avr. 2019 14:20
Châteauroux a donc fait match nul 0-0 à domicile face à Lens. Un match que Lens a terminé à 10 dans la dernière demi heure.

Châteauroux revient à 3 points de nous.
A signaler que nous avons la plus mauvaise différence de but parmi tous les concurrents, hormis le Red Star.
Tout point à gratter sera bon à prendre.

Pour les problèmes de relance, il faut dire que quand Marveaux est là, il soulage énormément les deux défenseurs centraux.

Après j’espère qu’on continuera d’avoir une alternance jeu court jeu long. A chaque fois qu’on a voulu privilégier le jeu court, on est tombé à Mezzavia sur deux équipes (Auxerre et Clermont) qui nous ont imposé un gros pressing et qui nous ont fait très mal.
On doit savoir s’adapter en fonction de l’adversaire et en fonction des joueurs qui composent notre 11.
 #27446  par diabolo
 mer. 24 avr. 2019 16:00
Petit point alors qu’il reste 4 matches, soit 12 points à distribuer pour chaque équipe.
Le maintien concerne toujours les équipes de la onzième place à la vingtième.
Nous concernant, une de mes prédictions se confirment malheureusement. Nous avons le calendrier le plus compliqué. Tous nos matches se font contre des équipes en courses pour quelque chose. Le Havre, comme à son habitude, finit en trombe et se met à espérer les barrages.

Commençons par ordre de classement:
11- Niort: cette équipe est à la dérive et elle finit à un rythme d’escargot, 8 points pris sur les 15 derniers matches, aucune victoire dans cette période. Mais ils sont déjà à 40 points. Et lors du dernier match, ils recevront le Red Star qui sera sûrement en National. De quoi être optimiste quand on est Niortais. En attendant, ils risquent de beaucoup souffrir(déplacement à Valenciennes, réception de Lorient, déplacement à Brest).

12- Valenciennes: 39 points
Valenciennes a pris un très bon point au PFC. Valenciennes est une équipe qui a tendance à se laisser aller et à prendre beaucoup de buts. Mais dans les situations difficiles, ils ont montré qu’ils savaient serrer le jeu. Prochain match: réception de Niort, une belle occasion de se maintenir. Sinon il faudra serrer le jeu parce qu’ensuite c’est déplacement à Metz, réception du Havre, puis déplacement à Auxerre. Je pense qu’ils s’en sortiront et qu’ils sont même capable de gagner chez un Auxerre démobilisé, si il le faut.

13- Auxerre 38 points

Assurément l’équipe la plus surprenante parmi les dix derniers, tellement il y a de la qualité dans cet effectif. Je ne les vois vraiment pas descendre. Je suis convaincu qu’ils peuvent aller gratter quelque chose à Lorient. Ensuite Châteauroux chez eux, puis Grenoble en claquette à la 37eme. Et éventuellement VA à la maison pour la dernière. Je pense qu’il faut regarder ailleurs si on veut trouver un relegable.

14- Châteauroux 38 points

L’équipe qui a fait le boulot sur les deux derniers matches. Victoire face à Niort, nul à Sochaux pour maintenir ces derniers à 4 points. Mais pour moi les deux derniers résultats sont peut-être trompeur car ça ne respire pas la serenite je trouve. Le prochain match est la réception du Havre, ce peut être compliqué. Le déplacement à Auxerre, si ces derniers ne gagnent pas à Lorient me paraît être le match le plus délicat. Ensuite déplacement à Mezzavia... dernier match la réception de Clermont qui sera surement en roue libre et dont le coach est un ancien de la maison. A voir mais je pense qu’ils ont fait le plus dur dans les deux derniers matches.

15- GFCA : 38 points
Une équipe qui a retrouvé de la constance dans les prestations. Cependant Le calendrier le plus difficile des 10 derniers. Tout devrait se jouer lors des deux réceptions à Mezzavia. Une victoire face à Sochaux mettrait les doubistes à 7 points à 3 matches de la fin. Un nul maintiendrait les positions et donc n’autoriserait aucun relâchement. Une défaite serait extrêmement mauvais et obligerait à prendre minimum 4 points sur les trois derniers matches pour être normalement tranquille. Attention à la différence de but.

16- Nancy 36 points
Une victoire en toute fin de match face à Orléans qui donne beaucoup d’air à Nancy. 2 matches seront extrêmement compliqués avec un déplacement à Troyes et la réception de Metz dans un derby très chaud. Mais Nancy est capable de battre ce genre d’équipe. Néanmoins la réception de l’ACA pour le prochain match paraît être une étape obligatoire pour décrocher le maintien. Ne pas gagner ce match les mettrait sous haute pression avant les deux matches compliqués. Puis un déplacement à Béziers. Je ne pense pas que Nancy terminera dans les trois derniers.

17- ACA 36 points
Une équipe qui n’avance plus et qui semble à bout avec l’absence de Gimbert. Position peu enviable donc. Néanmoins, le calendrier pourrait s’avérer pas si compliqué. Certes, déplacement à Nancy c’est très compliqué, à Troyes pour la 38eme journée aussi. Mais entre temps, 36eme réception de Orléans qui a pris un gros coup derrière la tête hier soir. 4 points de retard sur le 5eme. Si Orléans ne bat pas Troyes ils viendront tranquille à Coty. Alors oui l’ACA a fait une faute professionnelle en ne battant pas Grenoble. Il est certain que si ils ne battent pas Orléans ça sentira très mauvais pour eux. Réception de Lens ensuite. A voir où en seront les lensois à ce moment là.

18- Sochaux 34 points
Un club en proie à des turbulences internes. Mais un grand club, qui peut avoir de la ressource dans ces moments là. Un calendrier pas très difficile. Réception du Red Star, réception de Grenoble pour le dernier match. Personnellement je sens 6 points sur ces deux matches. Un déplacement délicat à Lorient. Et avant tout ça un déplacement à Mezzavia. Sochaux ne regarde pas que devant, Béziers n’est qu’à 3 points. Je ne les vois pas venir faire le jeu, ils seront plutôt dans l’optique de nous contrer.

19- Béziers 31 points
Un enieme énorme coup au moral hier avec l’égalisation de Clermont en fin de match. Équipe limitée mais qui ne lâche rien. Sochaux n’est qu’à trois points mais le calendrier semble plus compliquée. A moins qu’ils bénéficient de cadeau de Grenoble et Orléans.

20- Red Star 27 points
Je pense que le Red Star a définitivement abdiqué avec l’égalisation de Nancy en fin de match vendredi dernier. 4 points de retard sur Béziers, 7 sur Sochaux. Si ils ne font pas l’exploit de battre Metz je pense que leurs prochains adversaires vont se régaler à les jouer, hormis le Paris FC pour le derby francilien.